Roy Cohn
- JC Duval
- 25 nov. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 févr.
L'avocat du diable ou le scélérat qui a construit Donald Trump
Au début des années 70, Donald Trump n'est qu'un fils à papa pour lequel les portes de l'establishment sont encore fermées. Il fait alors la rencontre de l'un des avocats les plus riches et les plus corrompus de New York, Roy Cohn.

⚖️ A cette époque-là, la famille Trump fait face à de sérieuses attaques pour discrimination raciale. Le ministère de la Justice vient de porter plainte.
'Quoi faire ?' demande Trump à Cohn. 'Dites-leur d'aller se faire voir et laissez-les prouver devant les tribunaux que vous avez fait preuve de discrimination.'
Même si les preuves sont accablantes, Roy Cohn saute sur le dossier. Il riposte pour diffamation avec un procès à 100 millions de dollars. Deux ans plus tard, le clan Trump s'en tire à bon compte. "🐽 Si on vous accuse, niez en bloc et ripostez … 5, 10, 20, 50 fois plus fort s'il le faut."
👿 Roy Cohn, une raclure, une vraie, qui après avoir été dans sa jeunesse un des consultants de McCarthy, l’artisan de la chasse aux sorcières pendant la guerre froide, fut le mentor de Donad Trump.
Comments