Rien n'est plus révélateur que la nudité, même habillée.
Helmut Newton
🇺🇦 Né en Ukraine à la fin des années 70, Ruslan Lobanov fait partie des artistes et des photographes les plus emblématiques de l’Europe de l’Est. Il tire son inspiration du cinéma et de la mode, et il réalise des images érotiques où les femmes posent sans retenue.
♾ Au travers de ses clichés, Lobanov raconte avant tout une histoire, une histoire où les femmes jouent le rôle sensuel et assumé de séductrices.
Ces protagonistes audacieuses voire polissonnes semblent "habitées" et même si elles se dévoilent de façon impudique, l’ambiance pourrait nous faire oublier (enfin "presque") qu'elles sont déshabillées.
Lobanov soigne particulièrement ses prises de vues. Il construit des décors éclairés par une lumière parfaitement maîtrisée qui plonge ses compositions dans une atmosphère qui rappelle celle des années 60.
✧→ Malgré le caractère provocateur de son travail, Ruslan Lobanov défend la beauté et la liberté des femmes. Il est secondé par sa soeur dans le choix des costumes et des accessoires
📷 📸 Lobanov a collaboré avec des magazines comme Normal ou encore Playboy et il a travaillé dans différents pays, notamment la France, avant de se recentrer sur ses propres projets en Ukraine. Il a été récompensé par deux fois au célèbre prix californien des Black & White Spider Awards.
✧ On peut trouver quelques-uns de ses tirages photos chez 'Yellow Korner'.
Il a également publié plusieurs livres.
Lobanov milite fermement contre l'invasion russe lancée par Poutine
Comments